My French Romance

Officiel 2005 - 2013

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DEBATS en tout genre!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Peter Pan
MFR Jetset
MFR Jetset

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Mar 10 Juil 2007, 03:50

Ma maman regarde le destin de Lisa...C'est d'un niais mwahahahahahaha
Heroes je me suis limite endormie devant !
Smallville...c'est chiant mm la tronche de Clark me fait zapper...
Lost je hais je sais pas pourquoi...=D
Ou mm genre ba ouais les séries française...genre mystére...ou les suspectes ou genre père et maire...sa me file la nausée j'éteint et je pionce...

Sinon je sais pas qui regarde Grey's anatomie ?
Sa fait genre urgence mais avec plus de sex et moins sérieux !

Sur Europe 2 Tv y'a des trucs bien genre les Dudesons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wait-until-tomorrow.skyblog.com
marine
MFR Addict
MFR Addict

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Mar 10 Juil 2007, 06:18

moi je regarde Grey's anatomy j'aime bien sinon ya docteur House
les Dudeson j'aime bien mais sa me fait trop penser a Jackass même si ya un peu de nouveau
FallOutCelote
MFR Addict
MFR Addict

Localisation : Là où MCR ne viendra jamais en concert XD (Vive la Normandie lol)

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Dim 22 Juil 2007, 13:32

J'adore les Dudesons ! Ils sont trop forts ils me font trop rire !
Voir le profil de l'utilisateur http://falloutboy28.skyblog.com
BuBule
MFR Addict
MFR Addict

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Lun 23 Juil 2007, 16:25

Qui connaît Doctor Who? *hehooo qu'elqu'un m'entend? oui moi ton echooo*
Peter Pan
MFR Jetset
MFR Jetset

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Mar 24 Juil 2007, 04:38

Euh....non scratch

C'est quoi , je parie que sa parle d'un medecin !!!!

-----> OK
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wait-until-tomorrow.skyblog.com
BuBule
MFR Addict
MFR Addict

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Mar 24 Juil 2007, 11:21

Même pas...m'enfin c'est angalis c'est quasi-que-connu-là-bas..alors Very Happy
marine
MFR Addict
MFR Addict

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Mar 24 Juil 2007, 11:24

sa passe sur france 4 des fois
overx
Famous Poster
Famous Poster

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Jeu 18 Oct 2007, 17:14

Je sais pas si vous avez regardé Envoyé spécial sur fr 2 mais perso j'ai été super choqué par l'histoire des produits alimentaires chinois qui se retrouvent dans nos assiettes sans qu'on le sache et qui sont potentiellement dangereux !!
Le problème c'est que y'en a dans à peu près tout ce qui'on consomme!
Et même dans des médoc ou simple dentifrice!!!!

Voici quelques articles!!

Alerte sur les produits alimentaires chinois

Viandes, poissons, légumes... Les importations de produits alimentaires provenant de Chine ont fait l'objet, en 2006, d'un nombre record d'alertes sur le sol européen. Et 2007 s'annonce pire. LExpansion.com publie en exclusivité la liste des problèmes recensés sur le Vieux continent.

Colorants interdits découverts dans des sauces ou dans des gâteaux de riz, moisissures cancérigènes sur des fruits secs, résidus d'antibiotiques dans des lots de miel et de poissons, traces de mercure sur des anguilles ou encore stocks de nouilles génétiquement modifiés... Les importations de produits alimentaires provenant de Chine ont fait l'objet, en 2006, d'un nombre record d'alertes sur le sol européen, comme le révèle l'enquête parue dans le numéro de septembre de l'Expansion. Soit au total 263 notifications concernant des produits retirés du marché ou des lots bloqués aux frontières. Et l'année 2007 s'annonce pire : 209 problèmes ont déjà été relevés dans les sept premiers mois de l'année par le réseau d'alerte rapide européen (Rasff). Une liste complète que LExpansion.com publie en exclusivité.

Les ustensiles de cuisine en provenance de Chine ont également donné lieu à de nombreux retraits : on a retrouvé sur certains articles (spatules, thermos, barbecues) des traces de nickel, de manganèse ou de chrome susceptibles de contaminer les aliments. Problème : ces métaux lourds s'accumulent dans l'organisme et ne s'éliminent pas.

Deux facteurs expliquent ces problèmes de qualité : la Chine, devenue au fil des années un des "garde-manger" du monde, est fortement sollicitée par les pays qui souhaitent s'approvisionner à des coûts toujours plus bas. On relève aussi en Chine "un manque incroyable de formation et d'éducation sur les dangers de contamination et sur les bonnes pratiques à adopter pour garantir la sécurité des consommateurs", commente Gilles Martin, patron du laboratoire Eurofins, implanté en Chine.

Autre sujet alarmant : la contrefaçon alimentaire. "Sur les 2 millions de produits alimentaires contrefaits recensés dans le monde en 2006, entre 16 et 20% venaient de Chine", assure Christophe Zimmerman, de l'Organisation mondiale des douanes. C'est notamment le cas des boîtes de conserve, contenant des légumes impropres à la consommation, et vendues sous de grandes marques, que des réseaux chinois parviennent à importer en Europe par les pays de l'est, dont les frontières sont plus poreuses que les grands ports d'Europe de l'ouest (Le Havre, Zeebrugge). Les Chinois, qui opèrent souvent avec la complicité d'un importateur occidental, ne sont d'ailleurs pas les seuls. Certaines mafias d'Europe de l'est (notamment en Ukraine) ont d'ailleurs monté de vraies filières d'importation frauduleuses.

Alerte concernant des produits alimentaires importés dangereux

L'Office de surveillance des aliments et des médicaments américains (FDA) a averti les consommateurs qu'il y a lieu d'éviter l'usage de dentifrices provenant de Chine car ces dentifrices contiennent un produit chimique appelé diéthylène glycol. Le diéthylène glycol est notamment utilisé comme solvant.

D'autres produits sont également nocifs et exportés par la Chine ou via d'autres pays comme le Cambodge lorsque les quotas chinois d'exportation sont dépassés.

C'est ce que rapporte le courrier international dans son numéro du 7 au 13 juin 2007. La Chine exporterait chaque année pour plus de 30 milliards de dollars de produits alimentaires et pharmaceutiques vers les Etats-Unis, l'Asie et l'Europe. Les plaintes concernant ces produits pour qualité défectueuse ou contenant des produits toxiques ne cessent de s'accumuler. Celà irait de pruneaux teintés avec des colorants non approuvés pour la consommation humaine aux crevettes congelées contenant des produits cancérigènes ou encore des champignons saupoudrés avec un pesticide interdit. Une centaine de personnes seraient mortes au Panama après avoir utilisé un sirop pour la toux contenant du diéthylène glycol. Une marque de nouilles à été interdite à la vente après que l'on y eût trouvé un agent blanchissant contenant du plomb. Une douzaine d'enfants seraient morts après avoir consommé pendant plusieurs semaines du lait en poudre.

Un haut fonctionnaire chinois a été récemment condamné à mort pour corruption mais selon les auteurs de l'article du courrier international cela ne mettra pas fin aux contrefaçons. Ce fonctionnaire aurait notamment approuvé la mise sur le marché de six médicaments non testés et même toxiques. Un antibiotique aurait ainsi causé la mort de 11 personnes. Depuis début juin les autorités chinoises ont mis en place un système de rappels de produits potentiellement dangereux.
camdead1502
MFR Jetset
MFR Jetset

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Ven 19 Oct 2007, 04:42

ouais non mais de toute façon en ce moment c'est carrément la galère...parce que c'est bien de payer moins cher la main-d'oeuvre mais après faut pas s'attendre à de la qualité et une question l'europe elle fait quoi parce que elle est pas censé les contrôler ces produits avant qu'ils soient mis sur le marché scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://cam-dead.skyrock.com/
marine
MFR Addict
MFR Addict

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Ven 19 Oct 2007, 07:55

c'est les pays d'europe de l'est le probleme (c'est dit dans le texte) ils sont moins exigeant aux frontieres et aprés l'espace schengen fait le reste. c'est quand meme dangereux ces produits parce que ya des morts et les gens font rien pour arranger ça
Ersatz*
MFR Jetset
MFR Jetset

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Sam 20 Oct 2007, 05:21

le monde est un immense bordel...
Voir le profil de l'utilisateur http://black-kill.skyrock.com
Erixu
MFR Addict
MFR Addict

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Sam 20 Oct 2007, 16:05

Y a rien de très nouveau. C'est impossible de tout contrôler, et ça fait longtemps qu'on bouffe plein de trucs pas franchement terrible sans trop le savoir, chinois ou pas.
En fait ces temps-ci c'est la mode de taper sur la Chine, alors on nous dit que leurs produits sont dangereux, comment si on venait de l'apprendre!! Ils ont toujours été dangereux (les normes sanitaires, environnementales ou de sécurité là-bas ils s'en fouttent un peu), mais leur distribution en France était marginale alors on s'en foutait. Mais aujourd'hui la Chine fout la trouille à tout le monde (au niveau économique), alors on les descend!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/erixu
overx
Famous Poster
Famous Poster

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Sam 20 Oct 2007, 16:40

C'est peut être la concurrence éco croissante qui fait jazzer sur ces affaires d'empoisemennement du consommateur Mais en attendant on ne parle pas de faire baisser les quantités importées de Chine... pour l'instant c'est juste au niveau du controle de leurs produits qu'il y'aura un changement...

Et Puis même si ils tentent justement de faire baisser les importations avec des reportages et articles qui nous font bien flipper vu qu'on ne connait pas le nom des grandes marques qui utilisent de la matière première chinoise on va continuer à acheter nos Ketchup/ Raviolis/saladières sopiquets habituels ! Donc ca n'a aucune utilité en gros!!! Vaut mieux qu'on ne sache rien comme a l'habitude!

scratch
Erixu
MFR Addict
MFR Addict

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Sam 20 Oct 2007, 17:05

overx a écrit:
C'est peut être la concurrence éco croissante qui fait jazzer sur ces affaires d'empoisemennement du consommateur Mais en attendant on ne parle pas de faire baisser les quantités importées de Chine... pour l'instant c'est juste au niveau du controle de leurs produits qu'il y'aura un changement...

Et Puis même si ils tentent justement de faire baisser les importations avec des reportages et articles qui nous font bien flipper vu qu'on ne connait pas le nom des grandes marques qui utilisent de la matière première chinoise on va continuer à acheter nos Ketchup/ Raviolis/saladières sopiquets habituels ! Donc ca n'a aucune utilité en gros!!! Vaut mieux qu'on ne sache rien comme a l'habitude!

scratch

C'est clair, d'ailleurs, ya pas besoin d'attendre les chinois pour nous faire bouffer de la merde. Si c'est pas auprès des chinois que les fournisseurs iront acheter à bas prix, ça sera quelqu'un d'autre!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/erixu
overx
Famous Poster
Famous Poster

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   Ven 09 Nov 2007, 03:14

Autre merde!! nos séries sont en périls haha... Grève des script writers s à Holywood pour une augmentation de salaire si c'est pas beau tout ca hein.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBATS en tout genre!!   

DEBATS en tout genre!!
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8